top of page
mcl (3)_JPG.webp

Découvrez la Nature

Les majestueuses tremblaies-parcs et les forêts boréales du nord de l'Alberta ont toujours été une merveille pour les visiteurs.

Les premières attestations des explorateurs et des commerçants de fourrures étaient celles de l'admiration devant l'immensité de la flore et de la faune le long des rivières de la Paix et des Smoky. En raison du sol favorable à l'agriculture, les champs se sont installés et la région reste aujourd'hui positionnée de manière unique en tant que zone de familiarité entourée par l'isolement traditionnel attendu du nord.

01e068_5f420bc1152c4ab38b6195d3ad567780_mv2_d_2827_1885_s_2.webp

La Chasse - Un Passe-Temps Régional

Des générations ont appris à chasser le gibier de manière responsable et sûre, en particulier pour se nourrir. Avec une forte densité d'orignaux, de cerfs de Virginie, de cerfs mulets et de wapitis, la concentration de cerfs à chasser a toujours été la plus élevée de l'Alberta, tout en étant facilement accessible par la route. La chasse à l'oie est notamment providentielle, certains prétendent qu'elle est la meilleure en Amérique du Nord, et beaucoup de gens aiment aussi la chasse au tétras. Plusieurs pourvoiries opèrent dans la région dont :

Pêche - Une Terre de Lacs et de Rivières

Flanquée de grands lacs caractéristiques du nord de l'Alberta et à proximité des rivières sinueuses comme le Little Smoky, calmes comme le Big Smoky et puissantes comme la Paix, la pêche est une attraction commune pour les visiteurs à la recherche d'une bonne prise. Le parc provincial Winagami Lake, à moins de 20 minutes en voiture de McLennan, offre une excellente occasion de pêcher le Doré Jaune, le Grand Brochet (Jackfish) et la Perchaude. La pêche en rivière peut rapporter le Doré Jaune, le Doré Noir, le Grand Brochet (Jackfish) et la Lotte. Les bateaux peuvent être loués à proximité de Peace River, AB.

winagami-lake-provincial-park-L-16 (1).jpg
01e068_4a5d1fbbf40541e08f68377431f706c5_mv2_d_5184_3456_s_4_2.webp

L'Observation des Oiseaux - Lac Kimiwan

Lac Kimiwan est un lac d'eau douce peu profond de 4046 hectares, sur lequel McLennan a été fondé. Depuis 1992, le Kimiwan Lake Birdwalk and Interpretive Center a donné aux visiteurs la possibilité de voir un grande éventail d'oiseaux de rivage et de sauvagine - à ce jour, plus de 233 espèces différentes ont été observées dans un rayon de 15 km du lac, accordant à McLennan le surnom de la "capitale des oiseaux de Canada'. Le centre est ouvert mai à septembre.

* En raison de la submersion des points d'accès du Birdwalk, le centre n'est pas pourvu en personnel cette année (2021).

bottom of page

mcl (3)_JPG.webp

Experience Nature

The majestic Aspen Parklands and Boreal Forests of Northern Alberta have always been a wonder to visitors.

Early attestations by explorers and fur traders were that of awe by the vastness of the flora and fauna along the Peace and Smoky Rivers. Due to the soil being advantageous to farming, fields took hold and the region today remains uniquely positioned as an area of familiarity surrounded by the traditional isolation expected of the north.

01e068_5f420bc1152c4ab38b6195d3ad567780_mv2_d_2827_1885_s_2.webp

Hunting - A Staple Pastime

Generations have been taught how to hunt game responsibly and safely, especially for food. With a high density of moose, whitetail deer, mule deer and elk, the concentration of deer to hunt has always been within the highest of Alberta, yet easily accessible by road. Goose-hunting is notably providential, some claiming it to be the best in North America*, and many people also enjoy grouse hunting. Multiple outfitters operate in the region including:

*Source: https://www.apos.ab.ca/Species/WaterFowl

Fishing - A Land of Lakes & Rivers

Flanked by large lakes characteristic of Northern Alberta and near the the winding Little Smoky, calm Big Smoky, and mighty Peace Rivers, Fishing is a common attraction to visitors seeking a good catch. Winagami Lake Provincial Park, within a 20 minute drive of McLennan provides an excellent opportunity to fish Walleye, Northern Pike (Jackfish) and Yellow Perch. River Fishing may yield Walleye, Sauger, Northern Pike (Jackfish) and Burbot. Boats can be rented in nearby Peace River, AB.

winagami-lake-provincial-park-L-16 (1).jpg
01e068_4a5d1fbbf40541e08f68377431f706c5_mv2_d_5184_3456_s_4_2.webp

Birdwatching - Kimiwan Lake

Kimiwan Lake is a 4046 hectare shallow freshwater lake, upon which McLennan was founded. Since 1992, the Kimiwan Lake Birdwalk and Interpretive Centre has granted visitors the opportunity to view a large array of shorebirds and waterfowl - to date over 233 different species have been observed within 15km of the lake, granting McLennan the nickname of the 'Bird Capital of Canada'. The centre is staffed from May to September.

*Due to the submersion of access points of the Birdwalk, the centre is not staffed this year (2021).